Monde jurassique la renaissance | Synopsis
Une nouvelle ère voit le jour.

Une nouvelle ère voit le jour. L’été prochain, trois ans après la conclusion de la trilogie Monde jurassique, dont chaque film a dépassé 1 milliard de $ de recette mondiale, la série continue avec une nouvelle réalisation Monde jurassique la renaissance.
Animé par la superstar iconique de l'action Scarlett Johansson, Jonathan Bailey cité aux Emmys et aux SAG et le double lauréat aux Oscars® Mahershala Ali, ce nouveau chapitre riche en action nous fait suivre la course effrénée d’une équipe dans la région la plus dangereuse au monde, une île qui est le centre de recherche du Parc jurassique original, peuplée par les pires des pires restés sur place.
Le film, qui met également à l’affiche les talents internationaux tels que Rupert Friend et Manuel Garcia-Rulfo, est réalisé par le créateur visuel Gareth Edwards (Rogue One : Une histoire de Star Wars) sur un scénario de David Koepp, scénariste original de Le parc jurassique.
Cinq ans après les événements de Monde jurassique : La domination, l’écosystème de la planète est extrêmement hostile pour les dinosaures. Ceux qui survivent se tiennent dans des régions équatoriales isolées, dont le climat ressemble à celui au sein duquel ils prospéraient autrefois. Les trois créatures les plus colossales entre terre, eau et air de cette biosphère tropicale détiennent, dans leur ADN, la clé d'un médicament qui a le miraculeux pouvoir d’aider et de sauver l'humanité.
Johansson citée aux Oscars® incarne Zora Bennett, experte en opérations secrètes et à la tête d’une équipe qualifiée dans le cadre d'une mission top secrète visant à obtenir du matériel génétique. Lorsque l'opération de Zora croise celle d'une famille dont le bateau a été coulé par des dinosaures aquatiques, ils se retrouvent tous échoués sur une île interdite, autrefois le centre secret de recherches liées au Parc jurassique. Sur une terre peuplée de dinosaures de toutes espèces, ils font la terrible et sinistre découverte d’un secret qui a été caché au monde entier pendant des décennies.
Ali incarne Duncan Kincaid, le chef d'équipe le plus loyal de Zora ; Jonathan Bailey (Wicked, Bridgerton), cité aux Emmy Awards et lauréat des Olivier Awards, interprète le rôle du paléontologue Dr. Henry Loomis ; Rupert Friend (Homeland, Obi-Wan Kenobi), également cité aux Emmys, incarne Martin Krebs, qui représente un grand groupe pharmaceutique et Manuel GarciaRulfo (La défense Lincoln, Meurtre dans l'Orient Express) joue Reuben Delgado, le père de la famille naufragée.
La distribution met aussi à l’affiche Luna Blaise (Turbulences), David Iacono (L'Été où je suis devenue jolie) et Audrina Miranda (Lopez vs. Lopez) pour la famille Reuben. Le film présente également, dans les équipes de Zora et Krebs, Philippine Velge (Station Eleven), Bechir Sylvain (BMF) et Ed Skrein (Deadpool).
Une production Amblin Entertainment, Monde jurassique la renaissance est réalisé par Edwards, le lauréat aux BAFTA sur un script de Koepp (La guerre des mondes), d’après des personnages créés par Michael Crichton. Le film est produit par Frank Marshall cité aux Oscars ® et Patrick Crowley, tous les deux producteurs depuis longtemps sur les franchises Jurassique et sur le succès estival, Tornades. Steven Spielberg, Denis L. Stewart et Jim Spencer sont à la production exécutive du film.
Distribution
Scarlett Johansson
Mahershala Ali
Jonathan Bailey
Rupert Friend
Manuel Garcia-Rulfo
Luna Blaise
David Iacono
Audrina Miranda
Philippine Velge
Bechir Sylvain
Ed Skrein
Réalisateur
Gareth Edwards
Scénario
David Koepp
d’après les personnages
créés par
Michael Crichton
Producteurs
Frank Marshall
Patrick Crowley
Producteurs exécutifs
Steven Spielberg
Denis L. Stewart
Jim Spencer
